Remercier les donateurs des Chantiers
Jean-Pierre Gaspard, directeur général bénévole des Chantiers du Cardinal, et le père Jacques Cramet, curé de la paroisse St Christophe de Créteil.
A son tour, Jean-Pierre Gaspard, directeur général bénévole des Chantiers du Cardinal salue la réussite de ce beau projet.
« C’est une joie de me retrouver avec vous dans ces bâtiments rénovés et agrandis, dans un cadre agréable et propice à la convivialité.
C’est une grande joie aussi de voir cette réalisation qui illustre l’action des Chantiers du Cardinal qui depuis près de 100 ans contribuent à la construction, la rénovation et l’embellissement des églises et des lieux paroissiaux comme celui-ci, en Île de France. Je me réjouis, et nos donateur avec moi, de découvrir ce lieu qui va permettre d’accueillir les jeunes, les familles et les activités de la paroisse, tout en facilitant la circulation des personnes à mobilité réduite. Nos donateurs sont fiers de contribuer concrètement, par leur générosité, à ces actions de pastorale et d’accueil.
A Saint-Chistophe de Créteil, l’action des Chantiers s’illustre parfaitement dans ce cas précis : l’église St Christophe qui date du XIIème siècle appartient au patrimoine d’avant 1905 et reste à la charge des communes. Cependant, les bâtiments paroissiaux, beaucoup plus récents, sont en effet l’objet des financements des Chantiers qui participent aux travaux sur ces bâtiments d’église post 1905.
Les Chantiers assurent une présence fidèle à Créteil avec deux autres projets soutenus par les Chantiers à Créteil : l’église St Pierre-du-Lac pour la réfection de la toiture et peintures intérieures, chantier de 2019 avec une participation de 100.000€. Et tout récemment, le Conseil d’administration des Chantiers du mois d’avril 2023 a approuvé la participation à la rénovation du relais de la paroisse, à hauteur de 150.000€.
Nous sommes au service des besoins des églises et des paroissiens, et c’est grâce à nos donateurs que nous avons pu vous accompagner dans ce beau projet. Je partage avec eux votre joie et vous souhaite qu’elle vous accompagne dans toutes vos actions paroissiales. »