Restauration des vitraux de Notre-Dame-de-l’Assomption-des-Buttes-Chaumont
Sept panneaux en dalle de verre, signés de l’artiste suisse Yoki, ont été restaurés, voire recréés pour certains d’entre eux, par les Ateliers Loire, vitraillistes à Chartres. Une opération entièrement financée par les Chantiers du Cardinal pour 5600 €.
Les Ateliers Loire ont démonté les sept dalles de verres abîmées depuis leur création. Les panneaux restaurés à Chartres, voire recrées, ont été reposés le 28 septembre 2016. Pour trois de ces panneaux, manquants ou particulièrement abîmes, représentant des symboles de la Passion du Christ ou les Litanies de la Vierge Marie, des recherches dans les archives de la paroisse et des Chantiers du Cardinal ont permis de recréer le motif original.
La restauration des vitraux de l’entrée et du baptistère contribuent au renouveau du patrimoine de cette église peu de temps après la création et la dédicace du nouvel autel (13 septembre 2015).
[VOIR] Un article détaillé sur le site du diocèse de Paris
Par ailleurs, les Chantiers du Cardinal ont également financé la pose de trois cloches dans le clocher de cette église, ainsi que la rénovation du toit.
[DÉCOUVRIR] Le projet d’installation des cloches