Anniversaire et travaux en vue
L’église a été construite il y a près de soixante ans, en 1966. Mais la paroisse Notre-Dame des Foyers n’a en effet été instituée que bien plus tard, en 1994. La « chapelle » de l’époque ayant auparavant été rattachée à la paroisse Saint-Jacques-Saint-Christophe.
Cet anniversaire paroissial 1994-2024 arrive à un moment crucial pour la paroisse car l’église, construite grâce aux moyens apportés par les Chantiers du Cardinal, devrait faire l’objet d’une rénovation d’ampleur dans les mois qui viennent.
En effet, les Chantiers du Cardinal ont décidé de se mobiliser pour apporter une contribution importante à l’opération en raison du coût des travaux et de la faiblesse des moyens de la paroisse. La venue de l’Archevêque de Paris, Monseigneur Laurent Ulrich, manifeste donc à la fois une amitié pour la paroisse à l’occasion de son jubilé et la solidarité du Diocèse de Paris envers une paroisse d’un quartier difficile, confrontée à des problèmes bâtimentaires sérieux. L’église nécessite des travaux de grande envergure, probablement sur plusieurs années et forcément très perturbants pour la vie de la communauté.