Les travaux en détail
Palier d’arrivée principal
Démolition du sol existant, rehaussement du perron pour effacer la marche d’accès à l’église, fondations et scellement à l’existant. Dalle en béton armé recevant en finition un béton désactivé blanc.
Bandes podotactiles en grès cérame découpées en trapèze, de couleur blanche, et scellées dans le béton.
Marches de l’escalier principal à mettre aux normes PMR
Cinq marches circulaires de 35X15cm en béton armé après démolition de l’existant. Les quatre premières marches seront en béton armé gris avec un nez de marche de 10 cm de large arrondi et un giron de 25 cm de large en béton désactivé blanc.
La cinquième marche aura 50 cm de large au niveau du palier.
Pendant les travaux
Rampe PMR
Construction du mur de soutènement d’arrivée de la rampe en béton armé. Raccordement par scellement à l’existant.
Décapage des terres végétales existantes, rabotage de l’asphalte et de son assise, mise à niveaux des remblais et compactage pour le coulage d’une dalle en béton armé désactivé, formant la rampe de 1m20 de largeur.
Reprise de la rampe de sortie de secours en pignon Sud
Dallage en béton à couler en rehausse pour former une rampe partant du niveau -2 cm de la porte de sortie jusqu’au niveau du palier de la rampe PMR. Finition en béton désactivé blanc, identique à la rampe.
Garde-corps métalliques
Sur les côtés de l’escalier principal et le long de la rampe en partie Sud. Finition en peinture thermolaquée, blanc cassé, couleur du béton désactivé.
Création de 2 places de parking PMR
L’une sur l’entrée principale avec création d’un bateau. L’autre devant l’entrée du sous-sol. Peinture du sigle sur l’emplacement.
Revêtements asphalte sur les cheminements extérieurs :
Rehausse des cheminements pour effacer l’effet des bordures existantes en mettant l’asphalte et les parties végétales au même niveau.