Joie dans l'église embellie
Messe de réouverture de Notre Dame des Neiges aux Mureaux
« Mais n’oublions pas les étoiles qui brillent aujourd’hui, dans les yeux et dans le cœur de l’assistance, et dans l’église toute belle, rénovée, agrandie, réouverte sur le quartier. Vous avez de la chance, vous commencez cette année jubilaire avec une église nouvelle ! C’est une invitation à jubiler de joie dans cette église tout au long de l’année. Nous sommes chacun des pierres vivantes, avec nos différentes, nos richesses, nos cultures et nos générations. Ensemble et unis dans une même église, l’église de Dieu.
Que le Christ, Lumière des nations, éclaire chacun de vous, soyez des témoins de l’Espérance dans votre famille, votre quartier. Gardons confiance, l’espoir qui habite dans vos cœurs peut trouver une source inépuisable d’espérance en ce Nouveau-né, qui nous montrera tout au long de Sa vie, combien est grand l’amour de Dieu. » (extraits de l’homélie de Mgr Luc Crepy).
Après l’envoi, le chant final entonné par l’assemblée et accompagné par la chorale et les musiciens, est comme un éclat de joie. Le rythme du chant s’accélère, avec les battements de mains et des cœurs. « Quelle belle ovation au Seigneur ! » , s’émerveille une dame en frappant dans ses mains.
Ensuite, toute l’assemblée s’est dirigée vers les locaux paroissiaux flambants neufs, autour d’un buffet. On entend les conversations animées, avec les enfants qui courent, les éclats de rire. Oui la joie est palpable, elle est incarnée dans cette assemblée vivante et engagée.