Bénédiction des locaux le 13 juin
À Paris, les locaux de l’église Saint-Joseph-des-Epinettes (17e) sont refait à neuf. Peinture, électricité, sanitaires, accès aux personnes à mobilité réduite… un vaste chantier de rénovation qui s’est étalé sur plusieurs mois pour donner un bon coup de frais à des petites salles qui en avaient bien besoin. Retardés de quelques semaines en raison de la crise sanitaire, les travaux se sont achevés en mai 2021.
[VOIR] Le projet de rénovation des locaux
Le projet baptisé « 40 rue Pouchet » a pour objectif de répondre aux nouveaux besoins des habitants et de permettre à la paroisse de développer de nouvelles activités pastorales. Des salles pour les jeunes des aumôneries des établissements scolaires voisins ont été réaménagées. L’une d’elles est équipée d’un vidéoprojecteur et d’un système de sonorisation. Depuis la rue, la silhouette de saint Joseph et une statue du saint invite chacun à entrer dans des locaux lumineux. En traversant la petite cour, le visiteur remarque les fenêtres entièrement changées, et gagne d’autres salles de réunion, peintes dans des couleurs vives. A l’étage ce sont les bureaux administratifs et la sacristie qui ont bénéficié des travaux. Des pièces agréables permettent aux prêtres de la paroisse de recevoir les personnes venues demander le baptême ou se préparer au mariage…
Ce dimanche 13 juin, après la messe de 11h, monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, viendra bénir les nouveaux locaux.
[VOIR] Les projets en cours dans le diocèse de Paris