Patrimoine européen, patrimoine commun
Les Chantiers du Cardinal s’installent – comme 350 autres exposants – au Salon international du Patrimoine culturel au Carrousel du Louvre du 25 au 28 octobre 2018 (Stand M18 au foyer). Le thème de cette édition sera : « Patrimoine européen, patrimoine commun ». Un salon arpenté par plus de 20 000 visiteurs qui manifestent souvent leur étonnement devant l’ampleur des rénovations et constructions d’édifices religieux à mener en Île-de-France.
L’animateur Stéphane Bern, en charge du Loto du Patrimoine a pris le temps de répondre à quelques questions concernant la sauvegarde du patrimoine religieux.
La sauvegarde du patrimoine religieux remarquable fera l’objet d’une table ronde organisée par les Chantiers du Cardinal en présence de Pierre-Antoine Gatier, architecte en chef des Monuments historiques, et d’Hervé Loire, maître verrier à Chartres.
L’équipe de salariés et de bénévoles des Chantiers du Cardinal sera présente pour exposer aux visiteurs les différents travaux soutenus au cours de l’année ou à venir. Des projets qui participent à la préservation et la sauvegarde du patrimoine religieux du XXe siècle. Plusieurs restaurations emblématiques, dont l’importance architecturale dépasse les frontières régionales, seront mises en avant.

Le Salon du patrimoine au Carrousel du Louvre