Un lieu de croissance dans la vie et la foi

Mgr Jean-Yves Nahmias lors de la bénédiction de la maison paroissiale Saint-Nicolas à Meaux (77) en mars 2022. (Crédit paroisse)
Pour l’occasion les cloisons mobiles ont été repoussées dans la grande salle vitrée. Goupillon à la main, Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux (77), parcourt les lieux à grandes enjambées, bénissant les locaux neufs de la maison Saint-Nicolas à Meaux. Après la salle de catéchisme, il bénit les bureaux, l’accueil, le secrétariat… et l’assistance réunie en grand nombre sur la placette. Des paroissiens émus, rassemblés devant l’entrée, un nouvel espace pastoral ouvert à tous après plusieurs mois de travaux.
[VOIR] Le projet de construction de la maison paroissiale

Mgr Nahmias, évêque de Meaux dans la grande salle de réunion, maison Saint-Nicolas lors de la bénédiction en mars 2022. (Crédit paroisse)
« Déjà le samedi, des repas sont offerts ici dans l’église Sainte-Céline-Saint-Faron, souligne le père Thierry Leroy, curé de la paroisse, dans son discours d’inauguration. Cette maison nous permettra de prendre d’autres initiatives, par des moments de partages fraternels. » Ainsi seront accueillis ici « ceux qui désirent retrouver ensemble des chemins de fraternité dans la recherche de Dieu. »
Car ce projet a fait bien plus que bâtir une maison, il mobilise des paroissiens. Le curé souligne l’implication de chacun pour que ce lieu « accueillant, simple et beau » soit un lieu « de croissance dans la vie et la foi. »
[LIRE] La maison Saint-Nicolas, un atout pour la mission

Le père Thierry Leroy, curé de la paroisse de Meaux-centre, lors de l’inauguration de la maison Saint-Nicolas à Meaux en mars 2022. (Crédit paroisse)