Les lieux, qui étaient dans un état lamentable, mal isolés et affectés de nombreuses infiltrations, au point d’être devenus invivables et d’être évacués, peuvent désormais accueillir dans la dignité le curé de la paroisse, le Père Trésor Tandy-Rolly, et un prêtre venant en renfort les week-ends.
Fin août, à l’issue de la messe, le curé a pu bénir son nouveau presbytère puis s’y installer. Aujourd’hui, il se réjouit de la maîtrise des opérations rénovation : l’isolation renforcée du bâtiment grâce au changement des fenêtres, la rénovation des éclairages, la clarté des espaces et le soin apporté aux finitions. Il lui semble même que la cuisine et le salon sont « encore plus grands » ! En effet, les locaux ont perdu leur aspect rebutant et l’accès au bâtiment qui jouxte l’église a été entièrement rénové et sécurisé.
À l’intérieur, comme prévu, les sols des différentes pièces ont été renouvelés : carrelage au rez-de-chaussée avec notamment la cuisine, totalement rééquipée et transformée.
Les sols sont en PVC dans l’escalier et à l’étage, dans le couloir qui distribue les pièces. De même que les murs et plafonds entièrement repeints et la salle de bains, elle aussi totalement rééquipée.
Le curé est tellement content du résultat qu’il espère pour l’avenir « un coup de propre » dans ses salles paroissiales situées de l’autre côté du jardin à l’arrière. Elles servent au catéchisme comme aux réunions paroissiales ou festives (anniversaires, baptêmes…). Dans cette attente, il remercie très sincèrement les donateurs des Chantiers et le diocèse de Pontoise pour leur investissement. Au présent et… pour l’avenir.