La paroisse Saint-Paul de Nanterre
L’idée est de montrer comment se vivent la fraternité et la charité dans la paroisse, grâce notamment aux salles paroissiales, ces tiers-lieux des églises qui sont ouverts sur les quartiers, les personnes et sur le monde.
A Saint-Paul de Nanterre, l’église bâtie en 1963 dans un quartier pauvre, proche des derniers bidonvilles des Hauts-de-Seine, dispose de locaux paroissiaux rénovés et totalement réaménagés, rénovés grâce au soutien des Chantiers du Cardinal. Une fois les travaux achevés en 2022, diverses associations engagées auprès de personnes fragiles se sont progressivement installées dans les locaux équipés.
Le 21 mars 2024, Jean-Pierre Gaspard, directeur général bénévoles des Chantiers a accueilli les équipes de tournage et répondu aux questions des journalistes, à l’église Saint-Paul de Nanterre. Tout comme le Père Jean Malonga, vicaire de la paroisse, qui a fait visiter l’église avant de célébrer la messe de 11h. Ensuite, se sont succédées les interviews et les prises de vues dans les salles de la paroisse occupées par les associations.