Fin du chantier en janvier 2023
– Fin mars, avec la bénédiction et l’installation de la croix sur le clocher, c’était une étape importante du chantier ?
– Cette célébration marque progressivement et symboliquement toutes les avancées du projet, qui aura été plus long que prévu. C’était donc la finalisation du clocher dont les cloches résonneront pour la nuit de Pâques 2022. Les cloches sont déjà installées, elles ont été bénies par Mgr Matthieu Rougé, évêque du diocèse de Nanterre, il y a un an.
– Cette nouvelle croix est-elle visible depuis la rue ?
– Oui. C’était la fonction du clocher : rendre visible la paroisse depuis la rue. Les paroissiens et les riverains l’ont vue, ils reconnaissent que le bâtiment a beaucoup d’allure et ont hâte d’entendre les cloches.
– Comment avance le chantier ?
– La livraison complète du chantier est prévue pour janvier 2023. Le bâtiment principal devrait être terminé pour le mois de mai/juin 2022. Il faudra attendre Noël pour le presbytère. Mais les espaces verts ne sont pas encore achevés, il reste des engins de chantier sur le terrain… Nous sommes au milieu du gué ! Pour ce projet de 8,4 millions d’euros, les Chantiers du Cardinal nous accompagnent avec un apport de 100 000 euros, il reste encore 300 000 euros à trouver.