« Ici, on construit l’Église vivante dans un quartier populaire. » Père Piotr Andrzejewski, curé de la paroisse de Montigny-lès-Cormeilles
Samedi 24 juin 2017 à 15h, Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise a présidé la cérémonie de pose de la première pierre de l’église Saint-Joseph-de-Montigny à Montigny-lès-Cormeilles. Ce geste marque le début de la construction de ce nouveau lieu de culte catholique qui comportera 300 places, des salles paroissiales annexes et un presbytère.
L’ancienne chapelle Saint-Joseph, en préfabriqué, trop petite pour les paroissiens de plus en plus nombreux et trop dégradée pour assurer leur confort a été rasée. À son emplacement s’élèvera la nouvelle église. Le père Piotr Andrzejewski, curé de la paroisse de Montigny-lès-Cormeilles, s’est réjoui de la dynamique présente dans une paroisse en pleine évolution. « Pour construire l’Église vivante, ces travaux sont indispensables, il nous faut au moins avoir un lieu de culte correct. Ce quartier très populaire est doté d’un grand potentiel avec les nouvelles constructions ».